Etape Gourmande
Une nuit d'hôtel, le dîner gourmand et le petit déjeuner buffet à Euros 135,- par personne
Une nuit d'hôtel petit déjeuner inclus avec un dîner romantique composé d'un menu 4 plats avec apéritif de bienvenue.
En chambre double confort ou classique à Euros 135,- par personne
En chambre double avec bain balnéo à Euros 155,- par personne
Disponible lors de la réservation sur notre site officiel
Tarifs préférentiels
Profitez de tarifs et offres spéciales sur notre site
Profitez d'offres spéciales pour vos séjours gourmands et des tarifs préférentiels incluant le petit déjeuner. Offres valables uniquement en réservant sur notre site officiel.
 
 
Hôtel le Maréchal : Quartier "Petite Venise" - 4/6 Place des Six Montagnes Noires 68000 Colmar - tél. : 33 (0) 3 89 41 60 32 - fax : 33 (0) 3 89 24 59 40
 

 

COLMAR ET SES ENVIRONS

 

 


Les amateurs de sorties et de rencontres ne seront pas moins gâtés, Colmar offrant un grand nombre de manifestations tout au long de l’année : Fête du Printemps www.tourisme-alsace-reservation.com/etablissement/colmar-fete-printemps-colmar.1499.php, Festival International de Colmar (début juillet), Foire aux Vins (août), Festival de Jazz (septembre), Festival du Cinéma (octobre), Salon du Livre (novembre), Marché de Noël www.noel-colmar.com/fr/ (décembre), etc...

 

 


Sortir de Colmar vous permettra de découvrir la proche campagne alsacienne, sa fameuse route des vins permettant les dégustations du vignoble, les promenades au pied des Vosges, les escapades chez nos voisins Suisses et Allemands.
N’hésitez pas à consulter le site de L’office du tourisme de Colmar qui vous tiendra informer de tous les événements de la ville et ses alentours.

Autour de Colmar, quelques idées de visites :
Eguisheim et ses remparts
l’Ecomusée (www.ecomusee-alsace.fr), le Bioscope (www.lebioscope.com)
Neuf-Brisach, citée fortifiée (Vauban) et inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco www.neuf-brisach.com
Hunawihr, son église fortifiée, son Parc des Cigognes et jardin des papillons
les musées de l’Automobile (www.collection-schlumpf.com) et du Chemin de Fer à Mulhouse (www.citedutrain.com)
Le château du haut koenigsbourg (un incontournable) www.haut-koenigsbourg.fr
Le château du hohlandsbourg  www.chateau-hohlandsbourg.com
Les forts de la ligne maginot www.ligne-maginot.fr  | www.lignemaginot.com

Pour les sportifs et les balades familiales

Colmar est situé au pied du massif des Vosges par lequel vous accédez aux stations de sports d’hiver (la plus proche à 40 min le Lac Blanc 1200 m), et aux nombreux circuits de randonnées. Sans oublier des destinations comme Gérardmer à 55km vous permettront de profiter de la nature toute l’année au bord du lac en été et sur les pistes de ski en hiver.

 

 


Pour les amateurs de cuisine traditionnelle et de gastronomie,
au cœur des rues piétonnes et marchandes de Colmar vous découvrirez une panoplie et une diversité de restaurants traditionnels ou « Winstub », restaurants tendance et restaurants offrant une cuisine du monde. Les «Winstubs» vous feront découvrir nos spécialités locales : choucroute, baekaoffa, lewerknepfle (quenelles de foie), escargots de la région, tourte de la vallée, jarret, tartes flambées, Munster, Kougelopf, bretzel.

 


Pour les amateurs de Vin d’Alsace
Capitale des Vins d’Alsace, la Ville de Colmar est une étape centrale sur la célèbre Route des Vins. Goutez et appréciez la qualité de nos sept différents cépages, et visitez les charmants villages des alentours : Eguisheim, Turckheim, Kaysersberg, Riquewihr, Hunawihr, Ribeauvillé...